Les contacts avec des professionnels
La collaboration… la clé du succès !
En orthoprothésie, comme dans de nombreux domaines, un regard croisé pluridisciplinaire est essentiel pour trouver une solution adaptée aux cas individuels.
La collaboration avec différents professionnels a permis à Anaïs de confronter ses connaissances en anatomie animale avec leur expertise et ainsi de faciliter le transfert de ses compétences vers l'orthoprothésie animale.
C'est en échangeant et en étudiant les possibilités d'appareillage avec Lise Lopez et Caroline Dubois, vétérinaires équin, mais aussi avec Dan Tippetts, Lorrick Argième et Gina Marchesi, maréchaux ferrants, qu 'elle a développé ses compétences. Grâce à cette collaboration, elle a eu l'occasion de concevoir divers appareils orthopédiques pour chevaux, d'améliorer progressivement leur efficacité et leur confort et même de créé un dispositif innovant pour stabiliser la desmite des ligaments suspenseurs des boulets.
Son rapprochement avec les vétérinaires Delphine et Florent Gruzon lui a permis d'élargir son champs de compétences aux animaux de compagnie, chiens, chats, etc. Ils la sollicitent pour des cas qui nécessitent un dispositif orthopédique et réfléchissent ensemble sur ce qui est le plus pertinent pour un appareillage efficace (choix de l'appareil, hauteur de l'amputation, etc.).
De la même manière, dans le cadre de ses interventions auprès des rescapés du refuge des 3 dindes, notamment, Anaïs a échangé avec Eric Vasseur et l'école vétérinaires de Toulouse pour mettre au point des solutions adaptées aux animaux de ferme.